• Au mois de mars, la mairie de Gennetines a été le théâtre d'une mise en lumière des associations gennetinoises sur les antennes radio de la station RCF.

    Naturellement, l'association Pays Enchant'T a eu droit à un passage sur les ondes afin d'expliquer son objectif, de dévoiler son fonctionnement, et de valoriser ses manifestations tout au long de l'année.

    Le Pays Enchant'T passe à la radio

    C'est par l'intermédiaire de sa présidente, Cécile Fougerolle, et de Noël Prugnaud, notre maire très investi, que les auditeurs ont pu entendre parler de nos manifestations et de notre engagement auprès des familles de Jade et Bastien, notamment à travers la comédie musicale organisée chaque fin d'année scolaire, qui regroupe une quarantaine d'enfants de 6 à 17 ans.

    Nous remercions la station RCF d'avoir permis à notre association de s'exprimer sur sa fréquence - 96.9 sur la bande FM - et vous disons à très bientôt pour de nouvelles aventures !


    votre commentaire
  • Vous souvenez-vous de ce papa courageux qui avait parcouru plus de 1 200 km pour délivrer un message de tolérance et de partage autour du "handicap" à travers son action Je marche pour Clara ?

    Surprise surprise de la part de Nicolas Vivona pour l'association

    Passage de Nicolas Vivona à Gennetines

    Il déclarait avant son périple :

    "Je veux marcher pour elle, et pour tous ceux qui vivent la même chose qu'elle. Je veux faire honneur à toutes ces personnes incroyables, des plus petits aux plus grands, pour qui le vrai défi est de traverser la vie avec leur handicap. Je veux leur faire passer un message fort." (http://objectiflorraine.hautetfort.com/about.html)

    Ce monsieur, grand par le coeur, a été invité à la prochaine comédie musicale que le Pays EnchanTt organise en juin mais ne pourra malheureusement pas être présent.

    Pour participer à sa façon, il a eu un geste d'une extrême générosité en faisant parvenir récemment un colis surprise à l'association.

    Les membres, les enfants de la BastJade et les familles lui en sont très reconnaissants.

    Encore une fois, chapeau Monsieur Vivona. Un exemple.


    votre commentaire
  • Pour la deuxième année, l'association avait donné rendez-vous aux petits comme aux grands afin de partager un après-midi organisé autour du thème de Noël.

    En effet, le menu proposé comprenait deux modes :

     

    - le côté créatif avec la confection de décorations de Noël en tous genres ;

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - le côté récréatif avec des jeux de société et traditionnels.

     

                                   

    Si les bénévoles étaient sur le pont dès le début de la matinée dominicale et que les petites mains s'affairaient à préparer les ateliers, les premiers visiteurs n'ont pas manqué d'arriver assez tôt pour profiter de ce temps convivial en famille.

    Ici et là, les places commençaient à se remplir devant des animatrices pleinement investies par la magie de Noël. Une boule par-ci, un petit ange par-là, une étoile aux mille paillettes encore faisaient leur apparition sur les tables pour la plus grande joie des enfants, et des parents.

    Vers 16h, chaque enfant a bénéficié d'une collation offerte par l'association, tandis que les parents se détendaient avec un encas ou une boisson de saison à disposition côté buvette.

    Tout ce petit monde pu retourner à ses occupations avant de repartir avec les productions réalisées. Nul doute qu'elles finiront sur le sapin ou au centre de la table durant les fêtes de Noël.

    A voir les yeux pétillants des enfants et les sourires des adultes, ce moment a été une vraie réussite !

     

     

    Nous remercions les personnes qui se sont déplacées pour leur participation et leur soutien.

    C'est un réel encouragement à envisager d'autres temps de ce type en 2017 !


    votre commentaire
  • Le BCMAY soutient le Pays EnchantTL’association Pays EnchantT, qui vient en aide aux familles de Jade et Bastien à travers diverses manifestations au cours de l'année, a une nouvelle fois pu compter sur ses soutiens locaux en termes de bénévole et de parrainages.

    Parmi eux, un lien fort s'est développé avec le club de badminton moulinois (BCMAY) qui s'est montré une fois de plus animé par une grande générosité en reversant au Pays EnchantT pour la troisième année consécutive les recettes de la buvette du traditionnel tournoi du mois de juin – baptisé Nuit du bad .

    Le BCMAY soutient le Pays EnchantT

    La remise officielle a eu lieu au mois d'octobre en présence de :

    - Fabrice Piou (Vice-Président BCMAY ) ;

    - Patricia Bourbon (Trésorière BCMAY) ;

    - Cécile Fougerolle (Présidente Pays EnchantT) ;

    - Maryline Policarpe (joueuse du BCMAY et secrétaire du Pays EnchantT).

    Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude et notre immense sympathie à l’équipe dirigeante du club badiste pour le soutien apporté à travers ce nouveau geste à destination des enfants Jade et Bastien comme de leur famille.

    Alors n'hésitez pas à leur laisser un commentaire sur Don du Badminton Club Moulins Avermes Yzeure concernant la Nuit du bad du 10 juin 2016 ou tout simplement sur leurs nombreuses pages d'actualités !


    votre commentaire
  • Vous l'avez réservé... Vous l'avez attendu... Il est enfin arrivé !

    Et oui, la comédie musicale 2016 "Contes à rebours" est disponible en DVD !

    Le DVD 2016 est disponible !

    Revivez l'intégralité du spectacle proposé par les enfants de la BastJade qui ont, cette année encore, conquis le public qui s'était déplacé très nombreux pour venir les applaudir et soutenir Jade et Bastien à travers l'association.

    Si vous souhaitez en acquérir un ou plusieurs exemplaires, n'hésitez plus une seule seconde.

    Moyennant 10 €, vous aurez le vôtre et un sourire chaleureux pour vous remercier du geste que vous faites pour nos deux petits protégés. 

    Contact auprès des membres de l'association.

    Merci pour votre générosité !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique