• Toute l'association Pays EnchantT attendait avec impatience sa première manifestation pour 2014-2015 avec la braderie du 16 novembre. Et bien voilà chose faite !

    En effet, près de 25 participants avaient réservé leur place dans la salle socio-culturelle de Gennetines affichant quasi complet et s'étaient donc donné rendez-vous dimanche matin pour un déballage d'articles variés.

    Naturellement, la bonne humeur rayonnait déjà pour cette journée de partage.

    Braderie : un de novembre 1Braderie de novembre 2 Les premiers visiteurs n'ont pas tardé à faire leur apparition, flairant les bonnes affaires. Au passage, ils ont pu lier l'utile à l'agréable en dégustant quelques gourmandises proposées sur place et en se réchauffant autour d'une boisson chaude.

    Tandis que les exposants s'allégeaient çà et là de quelques articles à destination d'une nouvelle maison, on s'acheminait doucement vers le déjeuner. Des bénévoles de l'association se sont succédé pour nous faire un petit coucou et ont pu discuter autour d'un verre de l'amitié ; sans oublier le soutien de la municipalité dont son premier représentant, M.Prugnaud, nous a fait l'honneur de sa présence avec son épouse. Les plateaux-repas préparés par les membres de l'association défilèrent bientôt sous les regards pleins d'appétit des petits comme des grands.

    A la fin de cette journée ponctuée par des visites assez régulières, c'est Bastien accompagné de sa petite famille qui a rejoint la troupe. Souriant et joueur, il a passé un moment avec les enfants présents dans la salle, autour de petits jeux qui avaient l'air de bien lui plaire. D'ailleurs, il n'est pas parti les mains vides...

    Braderie de novembre : un moment très convivialBraderie de novembre : un moment très convivial

     

    Braderie de novembre : un moment très convivial

    Nous remercions tous les participants pour cette magnifique journée, des exposants aux visiteurs en passant par les bénévoles et vous donnons rendez-vous l'année prochaine !


    3 commentaires
  • Braderie du 16 novembre 2014Pour la troisième année consécutive, l'association organisera un évènement devenu traditionnel sous la forme d'une braderie en tout genre où chacun peut vendre ce qu'il veut. 

    Elle aura lieu le dimanche 16 novembre 2014 de 9h30 à 17h à la salle des fêtes de Gennetines.

    C'est avant tout un moment d'échange et de convivialité pour une bonne cause.

    A cette occasion, des plateaux-repas seront servis le midi.

    Si vous souhaitez participer, de plus amples renseignements vous attendent au 06.78.12.56.60
    (contact à partir du 15 octobre).

    Soyez nombreux à venir nous faire coucou !


    7 commentaires
  • Les DVD sont arrivés !Fruits de l'imagination débordante de la présidente, de l'envie et la prestation exceptionnelle des enfants, sans oublier le soutien de nombreuses personnes bénévoles....

    la comédie musicale 2014 "C'est nous" est disponible en DVD !

    Les DVD sont arrivés !Si vous souhaitez en acquérir un ou plusieurs exemplaires, n'hésitez plus !

    Moyennant 10 €, vous aurez le vôtre et un sourire chaleureux pour vous remercier du geste que vous faites pour Jade et Bastien

    Contact auprès des membres de l'association.

    Les DVD sont arrivés !

    Merci pour votre générosité !


    1 commentaire
  • Ce mardi 9 septembre 2014 s'est tenue l'assemblée générale du Pays EnchantT, lors de laquelle les personnes présentes ont procédé démocratiquement à l'élection du bureau pour l'année à venir. 

    Suivez le guide pour découvrir les trombines des drôles de dames >> C'est ICI ! <<

    Au cours de la soirée, divers sujets ont été abordés, concernant notamment des échéances proches comme la braderie ou la distribution des DVD de la dernière comédie musicale.

     


    1 commentaire
  • Comédie  musicale 2014

    « C nous »

    C’est sûr que, cetComédie musicale 2014te année encore ce sont eux, les enfants de la Bastjade, qui nous ont offert un merveilleux spectacle pour soutenir nos deux loulous atteints de Trisomie et de la Maladie de Rett.

    Seule notre petite Jade et sa famille étaient présents, car petit Bastien était malade. Mais nous avons pensé forComédie musicale 2014t à lui. Les enfants, nous ont offert un spectacle, avec diverses variétés de chanson, de Noël DELMAT à Tall, en passant par Génération Goldman et la troupe de Robin des bois. Après avoir répété sans relâche tous les mardis pendant un an, ils ont animé un spectacle émouvant et fort en émotion, même sur des chansons dont ils n’étaient pas sûrs …mais le change était présent...

    Comédie musicale 2014Monsieur le Maire nous a concocté un mot qui nous a beaucoup émus. N’oublions pas son soutien ainsi que celui de la municipalité. Noël DELMAT, chanteur pour enfants et parrain de l’association, est un homme de grand cœur, qui nous offre le son et la lumière. Sans lui le spectacle ne serait pas ce qu’il est. Grâce à tous les membres du bureau - mes drôles de dames - la manifestation tourne toujours bien. Chacune a son poste et tout roule !

    Merci à notre photographe et journaliste, Alain LEFEBVRE qui nous sublime à chaque fois avec de beaux articles ; aux parents qui prennent sur leur temps pour nous aider… et c’est avec émotion que je les remercie car c’est une aventure humaine qui réunit des personnes certes différentes mais qui ont le même but : Jade et Bastien.

    Comédie musicale 2014Comédie musicale 2014 Comédie musicale 2014

    Grâce à tous, nous avons pu faire un très bon bénéfice pour aider nos deux loulous dans leur chemin contre la maladie. Mais avant tout, ce n’est pas une histoire d’argent mais bel et bien une histoire humaine, de cœur, que poursuit l’association pour ces deux petits lapins. En préparation, un nouveau numéro de la comédie et rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures et un nouveau show… de nos stars en culottes courtes…

    Comédie musicale 2014Comédie musicale 2014Comédie musicale 2014

     

     

     

     

     

    Comédie musicale 2014


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique