• Rencontre avec Nicolas Vivona - Je marche pour Clara

    Rencontre avec Nicolas Vivonas - Je marche pour Clara

    Nicolas Vivona. C'est certainement un nom qui ne vous dit rien, mais pourtant derrière lui se cache un papa absolument fantastique qui, pour l'amour de sa fille, a entrepris un périple aussi fou qu'admirable : traverser la France de Lespourcy à Hombourg-Haut pour parler du handicap au sens large, et de sa fille Clara qui est atteinte d'un handicap moteur.

    Née prématurément à une semaine près où un enfant est considéré comme viable, ses poumons n'étaient pas encore formés. Elle en a gardé malheureusement gardé des séquelles.

    Des années plus tard, Nicolas a décidé de se lancer dans cette aventure incroyable pour évoquer la cause du handicap dans chaque commune où il séjournerait, où il a croisé des personnes handicapées et discuté des aménagements pouvant faciliter leurs déplacements. Mais également pour marcher pour ceux qui ne peuvent plus le faire aujourd'hui.

    Attachant, charmant, empreint de courage et d'une humanité comme on en rencontre peu de nos jours, Nicolas a fait voyager les personnes qu'il a rencontrées à travers son expérience et ses récits.

    Cette marche de sensibilisation, longue de 1 200 kilomètres, était censée durer 30 jours à raison de 40 km par jour. Au guidon de sa petite "bricole" - une remorque de vélo-joggeur - bardée de 25 kg de nourriture, de vêtements et autres nécessités, Nicolas a réussi son pari grâce à de nombreux soutiens et encouragements que vous pouvez découvrir sur le blog dédié à l'adresse suivante : objectiflorraine.hautetfort.com/

    Rencontre avec Nicolas Vivonas - Je marche pour Clara

    Lors de son passage à Gennetines, une trentaine de citoyens l'ont accueilli à bras ouverts et ont échangé avec lui autour d'un verre de l'amitié, avant que M. le Maire et son épouse ne lui offrent l'hospitalité pour la nuit.

    Chapeau Monsieur Nicolas Vivona !


  • Commentaires

    1
    cecile
    Jeudi 25 Juin 2015 à 07:34

    Un très belle rencontre.....une personne formidable au service du handicap

      • ioa
        Jeudi 2 Mars 2017 à 08:10

        Merci Cécile et longue vie à l'association.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :