• Rencontre avec Nicolas Vivonas - Je marche pour Clara

    Nicolas Vivona. C'est certainement un nom qui ne vous dit rien, mais pourtant derrière lui se cache un papa absolument fantastique qui, pour l'amour de sa fille, a entrepris un périple aussi fou qu'admirable : traverser la France de Lespourcy à Hombourg-Haut pour parler du handicap au sens large, et de sa fille Clara qui est atteinte d'un handicap moteur.

    Née prématurément à une semaine près où un enfant est considéré comme viable, ses poumons n'étaient pas encore formés. Elle en a gardé malheureusement gardé des séquelles.

    Des années plus tard, Nicolas a décidé de se lancer dans cette aventure incroyable pour évoquer la cause du handicap dans chaque commune où il séjournerait, où il a croisé des personnes handicapées et discuté des aménagements pouvant faciliter leurs déplacements. Mais également pour marcher pour ceux qui ne peuvent plus le faire aujourd'hui.

    Attachant, charmant, empreint de courage et d'une humanité comme on en rencontre peu de nos jours, Nicolas a fait voyager les personnes qu'il a rencontrées à travers son expérience et ses récits.

    Cette marche de sensibilisation, longue de 1 200 kilomètres, était censée durer 30 jours à raison de 40 km par jour. Au guidon de sa petite "bricole" - une remorque de vélo-joggeur - bardée de 25 kg de nourriture, de vêtements et autres nécessités, Nicolas a réussi son pari grâce à de nombreux soutiens et encouragements que vous pouvez découvrir sur le blog dédié à l'adresse suivante : objectiflorraine.hautetfort.com/

    Rencontre avec Nicolas Vivonas - Je marche pour Clara

    Lors de son passage à Gennetines, une trentaine de citoyens l'ont accueilli à bras ouverts et ont échangé avec lui autour d'un verre de l'amitié, avant que M. le Maire et son épouse ne lui offrent l'hospitalité pour la nuit.

    Chapeau Monsieur Nicolas Vivona !


    2 commentaires
  • Présence de l'association au tournoi du 1er mai de l'AS Yzeure

    Le 1er mai dernier était le jour du muguet, mais pas seulement...

    En effet, il n'est pas rare de trouver aujourd'hui diverses manifestations mises sur pied ici et là par des associations ou comités.

    Tournoi du 1er mai à l'AS Yzeure C'est le cas de l'AS Yzeure qui organise son traditionnel tournoi de football pour les jeunes pousses. Cette année, 28 équipes se rencontraient, réparties entre les catégories U10-U11 et U12-U13.

    Grâce à la présidente du Pays enchantT (Cécile Fougerolle), membre du club, notre association se fait connaître depuis maintenant deux ans au détour des stands présents sur l'événement et se réjouit de compter sur la curiosité des visiteurs à propos des actions menées autant que sur leur générosité car la journée aura permis de récolter des fonds toujours aussi précieux pour nos deux familles.

    Un magnifique article est d'ailleurs consacré au Pays enchantT sur le site de l'AS Yzeure.

    ***** Pour le lire, c'est par ici ! ******

    Nous tenons donc à remercier énormément les personnes qui se sont arrêtées sur le stand, celles qui ont témoigné de leur sympathie, échangé avec Cécile, apporté leur soutien de quelque manière que ce soit.

    Présence de l'association au tournoi du 1er mai de l'AS Yzeure  Présence de l'association au tournoi du 1er mai de l'AS Yzeure  Présence de l'association au tournoi du 1er mai de l'AS Yzeure


    1 commentaire
  • Le jeudi 19 mars 2015 s'est tenue la dernière réunion de bureau de l'association dans un cadre différent des traditionnelles tables en U. En effet, les membres avaient réservé un espace à Yzeure chez un des généréux mécènes du Pays enchantT, Titou, et son restaurant éponyme Chez Titou.

    D'ailleurs, celui-ci a une nouvelle fois grâcieusement offert 2 bons pour des repas, qui seront mis en lots lors de la tombola de la prochaine comédie musicale.

    Les 8 membres présents, dont le parrain Noël Delmat et son épouse, ont pu aborder les sujets prévus à l'ordre du jour autour d'un repas comme toujours excellent et de la bonne humeur de leur hôte. Ainsi, ce moment aura permis de discuter de différents points financiers et d'évoquer surtout les manifestations à venir dans l'actualité de l'association.

    Réunion de bureau du 19 mars 2015

    Nous sommes donc non seulement déjà en mesure de vous communiquer la date du dernier spectacle des enfants de la BastJade, Luminescence, le dimanche 28 juin 2015 à partir de 15h dans la salle des fêtes de Gennetines, mais aussi de vous annoncer en avant-première la tenue d'un après-midi créatif et récréatif courant novembre 2015. Des précisions sur cette perspective ne manqueront pas de vous être données dans les semaines à venir.


    votre commentaire
  • Dans l'optique d'un futur événement déjà en phase de préparation, nous souhaitons faire appel aux âmes charitables et à leurs relations. En deux mots, le principe est simple : récolter un maximum lots à offrir. Qu'ils soient sous forme matérielle (cadeaux, objets publicitaires...) ou dématérialisée (avoirs, bons...), l'association sera ravie d'en disposer, peu importe leur valeur intrinsèque.

    Il s'agit pour le Pays EnchantT, à travers ces gestes solidaires et symboliques, de proposer des manifestations ayant pour but d'initier des moments conviviaux et d'aider bien sûr les familles que l'associtation soutient.

    Vous connaissez quelqu'un qui pourrait contribuer ? Alors n'hésitez pas ! Demandez-le lui avec un sourire et faites en part à un membre.

    Merci pour votre soutien.


    votre commentaire
  • Don du Badminton Club Moulins Avermes YzeureNotre association vient annoncer une excellente nouvelle ! Celle-ci prend sa source lors d'une manifestation sportive. L'évènement, qui regroupe aussi bien des compétiteurs chevronnés que des amateurs de plumes ou simplement des débutants venus partager un moment convivial sur les terrains, est plus connu sous le nom de Nuit du bad. En effet, le club de badminton moulinois est coutumier des dons issus de recettes lors du tournoi du mois de juin au profit d'associations venant en aide aux enfants de manière générale. C'est dans cette optique que le BCMAY a été sollicité via un de ses licenciés afin de faire connaître la philosophie et les actions menées par le Pays EnchantT, dans l'espoir de pouvoir bénéficier d'un soutien.

    A l'écoute et sans hésitation, les responsables badistes ont généreusement proposé de reverser la recette de la buvette réalisée ce jour-là. Voici aujourd'hui une promesse honorée !

    Tous les membres de l'association remercient chaleureusement le club du BCMAY, dignement représenté par son président Olivier Cotte, pour son geste extrêmement touchant en direction de Jade et Bastien ainsi que leurs familles.

    Alors n'hésitez pas à leur laisser un commentaire sur Don du Badminton Club Moulins Avermes Yzeure concernant la Nuit du bad datant du 13 juin 2014 : ils parlent de l'association !

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique