• Comédie musicale 2015 - Luminescence

    Comédie  musicale 2015

    « Luminescence »

    Le 28 juin 2015 était une date marquante dans l'agenda de l'association. En effet, elle correspondait à la plus importante des manifestations annuelles puisque les enfants de la Bastjade présentaient leur version 2015 de la comédie musicale baptisée cette année "Luminescence". Le spectacle s'inscrit dans une démarche solidaire, rappelons-le, envers nos Jade et Bastien, atteints respectivement de la Maladie de Rett et de Trisomie.

    Les deux familles avaient fait le déplacement afin de découvrir les surprises musicales réservées cette année.

    Il convient de saluer également la présence ô combien importante de Monsieur le Maire, Noël PRUGNAUD, qui avait une fois de plus préparé un mot émouvant à l'attention de l'assistance, soulignant s'il en était besoin, son soutien ainsi que celui de la municipalité à la démarche entreprise par le Pays EnchantT depuis sa création.

    Evidemment, la comédie musicale est placée sous la bénédiction du parrain de l'association, Noël DELMAT, qui a géré la partie son et lumières durant le spectacle. Grâce à tous les membres du bureau et quelques bénévoles, tout était paré. Enfin, presque... Il nous manquait surtout...

     ...Des spectateurs ! Et bien, ils avaient répondu présents pour l'occasion, dans des proportions encore jamais atteintes puisque la salle était archi comble par cette magnifique après-midi d'été !

    Comme à leur habitude, les apprentis comédiens-chanteurs ont livré une prestation haute en couleurs : en effet, si les artistes qu'ils avaient choisis d'interpréter étaient pour un grand nombre très contemporains à l'image de l'esprit communicatif des Magic System ou l'ambiance gitane de Kendji Girac, le public aura également pu effectuer un retour dans ses plus jeunes années avec Casimir et Caliméro tout en dévalant par procuration la célèbre prairie immortalisée par Laura Ingalls et en dégustant un air de Barbapapa.

    En somme, leur philosophie était de faire des ricochets sur leur route jusqu'à la Place des grands hommes. Et ils y sont parvenus devant un parterre de petits et de grands complètement conquis ! Les chansons ont défilé selon la programmation prévue lors des séances de répétition tout au long de l'année. Car l'aboutissement d'un tel moment n'est rendu possible que grâce à l'investissement des enfants de la BastJade qui consacrent annuellement une séance hebdomadaire de leur TAP à l'apprentissage des chants, la mise en scène, aux chorégraphies et aux choix vestimentaires tout au long de l'année scolaire. Les ados quant à eux, prennent beaucoup de plaisir à revenir dans leur école de Gennetines-Chézy pour répéter régulièrement de leur côté. Tout cela sous la houlette, bien sûr, de la Présidente et très investie Cécile FOUGEROLLE et de parents bénévoles.

    Grâce à toutes les petites mains, toutes les contributions et les divers soutiens, le bénéfice de la manifestation pour aider nos deux bambins dans leur chemin contre la maladie a été très honorable. Merci beaucoup !

     

    Et déjà se prépare dans les têtes la prochaine comédie musicale...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :